Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
14 janvier 2010

Milkshake à la Fraise!

Il y a quelques semaines je suis tombée sur une recette chez Natur elfe qui l'avait reprise à Magicgigi 

La fameuse crème de douche à base d'ester de sucre! En voyant cela j'ai dis "moi aussi moi aussi j'en veux"

Ni une ni deux je lance. Je reprend pil poil la recette. Tout se passe plutot bien jusqu'a l'incorporation de la base lavante neutre (celle de AZ). D'une texture creme je passe à une texture liquide genre eau ... Un peu decue j'utilise donc mon "lait de douche" .. je vous cache pas non plus que l'émulsion n'a pas tres bien tenue. Je sais pas bien faire avec l'ester de sucre.

Oui mais moi je voulais un milkshake à la fraise!! une crème très onctueuse, enveloppante et hydratante.

Du coup je retente la recette mais en partant d'une base de creme à laquelle je rajouterai la base lavante. 

milkashakefraise

 

Je fais donc ma creme sur la base suivante 

Recette pour 200 ml environ : 

40 g Beurre de Mangue

20g Huile de Coco

2g Cire de riz

10g Cire emulsifiante

60g Eau minérale

40g Base lavante (rajoutée en tout dernier apres que l'émulsion est prise) 

8g Mousse de babassu (idem) 

ajout : mica cuivre et fragrance smoothie à la fraise!!! une tuerie

Avant l'étape en vert, j'obtiens une creme bien épaisse , joliment coloré (rose hihi) et à l'odeur plus que divine (je suis fan de cette fragrance)

Allez hop hop je rajoute, hyper confiante, ma base lavante et là la CATASTROPHE!!!!!!!!!!!!!!  ma creme se fait la malle... Bonjour ma texture lait/eau trop liquide .... et biensur comme j'etais confiante j'ai tout donné lol j'en ai fait un paquet! 

Je suis donc hyper blasée!! j'ai rajoutée un peu de beurre mais rien n 'y fait... 

Bien que j'adore l'odeur, que ce lait de douche lave et mousse tres bien, je reste décue de la texture donc si vous pouvez m'éclairer je veux bien!  j'aurai tendance à remettre en cause la base lavante d'AZ mais bon...

HELP!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La base lavante d'AZ est traitre !!! j'avais fait un lait démaquillant à partir d'une crème avec de la cire émulsifiante, et bien sûr à l'ajout de la base tout s'est déphasé :( tu peux pas rattraper avec de la gomme ?
P
Sur le Site d'AZ ya une chouette recette de crème de douche à la fraise , elle fonctionne bien je l'ai essayée, si ça peut te servir!(ça ne mousse pas beaaucoup mais on peut toujours modifier, mais c'est avec des tensioactifs; resultat vraiment crémeux!)<br /> biz
S
Mêmees problèmes que toi: cela m'oblige à ajouter une dilution de gpmme après! C'est chi....!!<br /> J'ai acheté du Plantapon pour voir si cela fait pareil que la base de AZ, je te tiens au courant.<br /> Bisous à vous 3.
L
oh ben dis donc !!<br /> <br /> il faut une creme assez solide alors!!
N
Moi aussi ma crème était un peu liquide mais pas comme l'eau, c'etait entre les deux. La cause je crois que c'est la base lavante ça me fait ça aussi pour mes gels douche. Si tu veux une creme fait plutot ma recette "crème de savon " ( avec un peu moins d'eau au depart tu pourras l'ajuster apres selon la texture souhaitée).<br /> Gros bisous.
Publicité