Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
17 janvier 2010

Mini Bouillote

Et oui en devenant maman on apprend pleins de choses! Notamment que l'une des dernieres "choses" à se former chez un bébé ce sont les intestins et que dès la naissance ces derniers sont non seulement fragiles mais parfois difficiles à mettre en route. 

Mon petit coeur est juste adorable et quand je le vois souffrir (et même pas de pleure!!! ) à cause de ses coliques ca me fend le coeur! Vous savez c'est quand ca fait des bulles terribles dans le ventre de votre petit qui gigotte du coup dans tous les sens pour que cela passe!  

L'instinct sans doute m'a "dicté" de mettre ma main sur son ventre (ou celle de son papa bien plus grande et chaude que la mienne) pour faire passer ces crises. et avec la chaleur mon petit semble plus à l'aise. Du coup je me suis dis qu'il lui fallait une bouillote lorsque les mains ne sont plus suffisantes.

Et hop en 20min top chrono c'etait chose faite. Bon pas du grand art parceque j'ai voulu faire vite pour le soulager le plus rapidement possible donc on fera une version "stylé" une autre fois.


J'ai pris un vieux torchon que j'ai découpé pour taillé pil poil le ventre (bas du poumon/couche)  de mon petit que j'ai cousu en carré j'y ai mis des coques de noix puis j'ai fermé. Et pour etre sur de ne pas ébouillanter la bete en rogne (oui c'est tres animal un petit au début ^^) j'ai fait une petite housse en polaire toute douce bleu. 

Mode d'emploi : on prend la partie intérieur, 20 sec au micro ondes à fond on remet dans la pochette et hop sur le ventre

Résultat : les douleurs passent plus vite et bébé est se calme rapidement.  Et on se sent fière car on a l'impression d'être une super maman!! lol 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop choute cette mini bouilotte !
E
Bravo chica !<br /> C'est toi la meilleure !<br /> Gros bisous
M
Les fameuses coliques, arf, mon fils aussi y a eu droit quand il était bébé, ça doit bien le soulager^^
L
trop mimi ce coussin,c'est vrai que ça soulage la chaleur, tu es une super maman!!!<br /> <br /> il a du changer ton petit deja!!
F
roooo elle est belle ta bouillote... Nul doute que t'es une super maman.... bisous à vous
Publicité