Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
11 novembre 2009

Beurre Gourmand Fondant

Lundi matin cri de joie dans la salle de bain quand mon lait pour le corps du commerce acheté durant ma période "retour au cosméto classique because of grossesse qui supporte pas les odeurs" a rendu l'ame! 

YOUPI YOUPI maintenant que l'odorat est en forme je peux à nouveau revenir à mes premiers amours bloguesques : la cosmétique! Bon j'ai a nouveau le démaquillant, la lotion et  on dirait aussi que ma creme pour visage N*Xe arrive en fin de course aussi c'est pas du bonheur ca!

Bref lorsque j'ai appris que j'étais enceinte j'avais acheté le livre de Mamzelle Emie :  "Mes soins Bio, 40 recette pour bébé et maman" et oui loulou aura du homemade et puis c'est tout. Je le feuillette lundi matin quand je tombe sur sa recette de "Beurre fondant ventre et cuisses". Les ingrédients me semblent plutot délicieux et le beurre plutot bienvenue en cette fin de grossesse. La peau a besoin d'encore plus d'hydratation et oui c'est maintenant que mon ventre risque d'exploser!! lol 

 

 

Voici donc ma recette revisitée d'après de celle du livre : simple: on fait tout fondre et on met en pot... 

30 g de beurre de cacao 

40 g de beurre de sal

15 g d'huile de macadamia

15 g d'huile inca inchi

vitamine E

 

Que dire.... j'etais deja une grande fana du mélange chocolat/macadamia qui donne une odeur de nutella. J'avais réalisé un baume fouetté que j'avais bien aimé. Et pour vous dire la vérité.... depuis 3 semaines j'ai des envies de chocolat incontrolables!! ce beurre tombe donc pil poil!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et si on enlève l'huile inca inchi ( c'est bizarre ce nom :p ) on peut le manger ???? parce que là j'en ai grave envie :P
N
mmmh! du chocolat en plus avec de l'Hv macadamia, ouh ! la! la ça doit etre delicieux....à se tartiner. A essayer, merci pour la recette.<br /> Gros bisous.
M
J'adore ta photo^^ ce baume a l'air délicieux mmm...
L
oh lala on en mangerait,dis donc!
W
tu es sur que cela ne se mange pas hihi
Publicité