Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
17 décembre 2008

Gateau En gelée à la Myrtille

En farfouillant à droite et à gauche sur vos blogs j'ai vu des recettes surprenantes concernant des Gelées de Douche façon Lush.

Je connais Lush depuis longtemps mais je ne connaissais pas leur gelée... Je me suis dis que cela devait etre une texture plutot innovante alors ni une ni deux je me suis lancée... d'apres le recette de Cherry Chantilly.

Ingrédients

500 ml d'eau de source
25 ml de mousse de sucre
5 ml de mousse de babassu
4 cas de glycérine végétale
2 cas d'aolé vera
4 g d'agar agar
sorbate de potassium
arome myrtille et argile violette pour les etoiles 
He orange et ocre jaune pour le reste du gateau

Mode Opératoire
Mélanger agar agar et l'eau et faire bouillir quelques minutes
Rajouter le reste des ingrédients.
Prendre une petite partie à part pour les étoiles , mélanger l'argile et l'arome à la prépartion et mouler, mettre au frigo. quand c devenu "gelée" démouler et disposer dans le plat à gateau puis verser le reste de la préparation
Laisser refroidir , démouler et server!

Texture toute particulière pour cette gelée j'ai ete tres étonné! Cela mousse effectivement plutot bien mais je trouve la texture un peu cassante... la forme gâteau n'est peut etre pas tres appropriée... mais bon j'ai bien aimé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité