Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
3 février 2009

Eau Tonifiante pour Gambettes

Voici une petite recette que j'avais fait cet été. Elle n'est pas vraiment d'actualité vu le temps qu'il fait mais j'aime m'en passer quand meme de temps en temps.
Et oui meme avec les températures de l'hiver j'ai des vrais soucis de circulation sanguine! 

voici donc une recette ultra simple mais ultra efficace pour l'effet glaçon attendu!
Ingrédient pour 100 ml
50 ml d'ha de menthe poivrée
50 ml d'ha de verveine

10 gouttes d'he de menthe poivrée
5 grammes de cristaux de menthe

Mode Opératoire:
Rien de plus simple on mélange tout! on fera peut légèrement chauffer les hydrolats pour que les cristaux de menthe fondent bien et se mélange le mieux possible à la préparation.

Application
Mettre dans un flacon spray! et Pshiittt Pshiiit le matin au réveil, le soir au coucher ou à tout moment de la journée des qu'on a trop mal!
L'effet froid glaçon est bien là et l'odeur n'est pas désagréable!

Petits plus
Ne pas hésitez à ce masser les jambes des chevilles aux hanches par mouvements circulaire pour améliorer la circulation sanguine avec cette eau tonifiante mais aussi avec une huile (voir ma recette ici) ou bien un lait ( recette à venir)

Les cristaux de menthe sont une vraie bénédiction pour les jambes lourdes mais peuvent etre aussi utilisés dans un soin raffermissant et anti cellulite ou encore dans un soin pour déboucher le nez! lol ca décape! ou bien dans un soin pour cheveux anti pelliculaire. Attention toute fois au dosage les cristaux ont tendance à désensibiliser la peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité