Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
24 novembre 2008

Fondants sous la douche

J'avais vu il y  a quelques temps une recette de fondant de douche sur le site d'Emie.
Je me suis dis que cela serait une bonne idée d'en faire pour Noel. Un petit coeur , une petite etoile qui fond sous la douche au contact de l'eau pour laisser la peau douce !

Voici ma recette (qui m'a été inspirée quand je faisais mes bougies de massages)

Pour une recette Vanille , Orange ou Fruit Rouge par exemple

Ingrédients
60 g de beurre de Karité
40 g de cire de Soja
20 g de cire (mélange abeille et n°2 )
colorant

arome, huiles essentielles au choix!


Pour une recette Chocolat

Ingrédients
50 g de beurre de Karité
30 g de cire de Soja
20 g de beurre de Cacao
15  de cire
pas besoin de colorant ni d'arôme le beurre de cacao fait cela pour nous!


Mode Opératoire
Faire fondre tous les ingrédients au bain marie.
Une fois le tout fondu, mélanger et incorporer la vitamine E, les arômes , HE et colorant. 
Lorsque le mélange commence devenir un peu plus épais mettre dans les moules (dans mon cas il s'agit de moules pour glaçons!)

Petit plus:
on peut rajouter 2 à 4 ml d'huile de vanille dans la 1ere recette... un vrai délice sous la douche..

Une recette toute simple mais efficace! la prochaine fois je tenterai avec de l'huile de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité