Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
7 mars 2012

Coudre c'est facile!

Et oui mesdames et messieurs coudre c'est facile! Et un éditeur l'a bien compris en sortant des livres éponimes.

Je dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces livres , en effet je les trouve tres bien fait : des modèles japonais pour les enfants et les grand, des patrons pour accessoires et des cours de couture en images. Bref mes nouvelles bibles. 

Apres m'être donc enrichis de quelques livres il a fallu que j'en inaugure un ! oui mais lequel...

sur le blog collectif des Japan Couture j'ai vu un modèle qui revenait souvent et qui me paraissait plutot simple à réaliser.

DSC05442

Modèle de la blouse à pinces ( sans pince ici^^) Coudre c'est facile 

DSC05444

 Baptiste Blanche France Duval - passepoil Liberty

DSC05446

 

 

DSC05424

Un modèle en effet facile à coudre pour lequel j'ai modifié 2, 3 choses. Je me suis simplifiée la vie en ne faisant pas de petits plis sur les manches ni sur le bas pour un effet "droit". Et puis biensur le petit passepoil fait toute la différence  !

 

DSC05447

sautoir So Lovely Things

et en plus j'ai meme le sautoir assorti!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe, mais on veut la voir porter !!
3
Elle est très belle cette blouse et j'aime beaucoup le sautoir.
R
Superbe!!!! Bravo!!!
L
Trop beau ! bravo !
A
Elle est tout en douceur et en simplicité, avec ce joli bord en Liberty c'est une belle réussite!
Publicité