Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
2 janvier 2012

Le "fameux" textured Shawl

Avec surement 12 mois de retard voir plus sur l'émulation dû au Textured Shawl , je vous présente le mien ! 

Réalisé pour offrir à Noël .. tombé de mes aiguilles hier soir ( cherchez l'erreur)

Document11

Mélange Laine Guéret de Fonty et Plumette pour une couleur framboise écrasée

Vous savez quoi ? j'en ai lu que du bien de ce shawl. Alors oui il est pas trop compliqué à monter , le motif "textured" est pas mal mais pour être tout à fait honnête je n'aime pas du tout le rendu... quand il est posé à plat on dirait une raie manta en beaucoup moins poétique !  c'est quoi ce petit retour sur le haut du cou?? 

Document2

 

Je suis partie sur un modèle plus grand que l'original mais de mon point de vue cela ressemble plus à un chauffe épaule qu'à un châle. 

Bref le voici en image !

Document21

 

Bon maintenant je m'attaque à un autre tricot en dentelle... car je crois que c'est ce que je préfère!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
As-tu bloquer ton textured ? La "bosse" disgracieuse s'estompe alors franchement. Moi ce que j'ai reproché à mon premier textured c'était de manquer de souplesse... J'en ai donc tricoté d'autres avec un n° d'aiguille nettement supérieur à celui recommandé. depuis je dois dire que ce modèle me plaît beaucoup plus.
M
Haha! on dirait moi quand j'ai fini le mien! "tiens une raie manta..." Et puis avant blocage il ne ressemblait à rien :)
M
Je suis bien d'accord... <br /> <br /> <br /> <br /> Le modèle original est un peu court, mais il est facile de le rallonger, et les rayures de points fantaisie le supportent sans problème...<br /> <br /> Quant à la bosse de "raie manta"...(bien vu !!!) finalement en la roulant un peu sur elle-même... on a dans le cou comme un petit col bien chaud et... moi ça me va... :)))<br /> <br /> D'ailleurs je dois me refaire un "Textured" bien long bien chaud... un de ces jours... :)))<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour vos ouvrages touos bien bien jolis !!!!
R
Ouah!!!!! il est magnifique!!!!!
Publicité