Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
6 septembre 2011

Serial Crocheteuses n°103 : Le bureau qui est aussi le Défis 13 de septembre...

 

EDIT du 13 SEPTEMBRE :

A la bourre dans mon défis 13... je fais mon opportuniste et profite de ma participation aux sérials crocheteuse de la semaine derniere... J'avais pour l'occasion réalisé 2 trousses... pil poil dans le thème du Défis de la rentrée... ;o)  promis! le defs d'octobre est deja bien avancé!

 

Dans le monde du crochet vit un petit essaim de crocheteuses toutes plus douées les une que les autres. Petites abeilles aux doigts agiles qui vraiment m'émerveillent ( ainsi que les cousines les guêpes tricoteuses et autres butineuses couturières...). Dans ce petit royaume de rayures vit la Reine...des Pious! et oui on peut etre abeille et aimer les piou non?  après tout winnie est fan d'un petit po-po-po-porciné !  Bref cette Reine raigne avec partage et créativité sur sa ruche que sont les Serial Crocheteuses! 

The serial crocheteuses

Tout les vendredi Isabelle ( c'est son petit nom) annonce un "défis" par un mot, une photo, une phrase... et les serial crocheteuses volent ( bzzz bzzz bzzz) vers le chemin de l'inventivité pour nous étonner. 

Ce clan de butineuses est ouvert à toutes... Quelle veine ! Je cherchais justement une très bonne excuse raison pour crocheter... j'ai trouvé!

C'est donc avec une trouille terrible que j'ai placé ma petite "larve crochetesque " dans la ruche des serial... enfin au moins pour cette édition! Pas dit que je sois capable de relever les futures ... Vite du miel!

Bon bon ok j'arrête mes métaphores et je stoppe le champ lexical de l'abeille... mais que voulez vous on parle de la Rentrée à tout bout de champ depuis 3 jours , cela me rappelle des souvenirs! Et puis je suis dans une grosse phase "Miel" en ce moment ... la Gelée Royale du matin doit me monter à la ruche tête ;o) 

 

Le thème de la semaine est donc : Le Bureau

Bureau :n.m  Meuble à tiroirs et à tablettes où l'on enferme des papiers et sur lequel on écrit

Ah Bon??????  ici cela donne la définition suivante et en mots et en image 

Bureau : n.m  mot inventé pour synonyme de Bazar, Bordel, Chaos, (re)Trouvaille,Trésor, Bric-à Brac, Capharnaüm....

ben oui je vous laisse admirer...

bazar
No comment hein !!! car figurez vous que y'a eu pire! oui oui c'est possible

Voici ma petite contribution à la récolte ( miel vite!) de la semaine....Des trousses ! oui oui je sais je suis pas allée chercher loin mais je débute ! Je vous le rappelle moi petite larve crochetesque! 

La violette est réalisé d'après le tuto de ce livre que j'ai adapté  par la suite avec le noeud pour réaliser la bleu. Car sur un bureau on a TOUJOURS besoin d'une trousse ! pour des stylos, des aiguilles, des bijoux, du maquillages...

 

bazarn

laine Pur coton de chez Citronnille, tissu japonnais bleu Bulle de Gum et dans la trousse violette c'est du liberty ^^

 

Pour voir les autres récoltes c'est ICI!

 

Allez je vous laisse ... croisons les ailes pour que le prochain thème soit fastoche histoire que je buttine facilement... 

wphoney

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super mignonnes tes trousses !
I
j'adore le mélange tissu, laine c'est très romantique comme résulta!
K
[ # Eheh, c'est marrant ça, j'ai fait une petite pochette il y a pas lgtps (en couture), qui ressemble à la tienne ^^ ]
N
joli participation littéraire et début de serial crocheteuse, alors bienvenue ! c'est sur qu'il y a pire... bien pire ! mais comment c'est possible de créer quand tout est toujours rangé caché ! ta définition du bureau est bien plus réaliste ! j'espère à bientôt
A
J'aime beaucoup la trouse avec le noeud.<br /> Très jolie première participation. <br /> Bienvenue parmi les serial crocheteuses.
Publicité