Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
22 janvier 2011

Happy Doll #2/ Lovely Doll...

 

TADAMMMMM Happy Doll episode 2 ! Mon happy doll deviendrait elle petit à petit une Lovely Doll? ... vous me direz!

 

Donc apres la découverte du kit, le choix des couleurs pour le visage vient le temps du démarrage 

Dans ce poste voici donc la confection du visage, le corps et l'assemblage des deux et... une petite surprise! 

Toutes les parties de la confection de poupée sont sources de stress!!! ;o) la partie la plus délicate etant donc la réalisation de la tête puis plus tard la création du visage et le montage des cheveux ( toute une histoire...)

Document2

1- Le visage monté dans un tube de jersey et travaillé avec un fil de nylon afin de définir le haut , le bas du visage ainsi que les joues de la future poupée...

2- la meme chose de face on voit aussi le cou ( la 3eme grosse boule) qui viendra dans le corps afin que la poupée est un bon maintien ( la tete ne penchera pas d'un coté ou de lautre et la poupée sera bien droite)

3- la pose du nez!!!  cela n'a pas l'air mais le NEZ est tres important un nez trop gros , mis trop haut ou trop bas rendrant le visage moins harmonieux... ( pour ma part je me demande si au final je ne l'ai pas trop coller/cousu à la tete... je verrais une fois la poupée finie)

Document3

Enfin on met la tete dans un tube de jersey de la couleur de la peau choisi et on ferme le tout ( la petite couette à l'arriere de la tete à disparu hein et la couture sur le haut du crane a été amélioré suite à la photo ...)

DUR DUR de se dire à quoi cela va ressembler après encore quelques heures de travail!!! 

OUF etape difficile terminée... les 2 suivantes sont plus faciles, rembourage et création du corps et assemblage de la tete au corps.. Le tout cousu à la main of course....

 

Document4

Voici donc la poupée ... encore chauve... et sans visage... 

 

mais.... comme vous avez été tres sage je vous présente.... 

 

...MARIE...

Document5

 

 

La suite au prochain épisode au programme : création du visage et montage des cheveux... QUELLE GALERE!!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
roo tu es trop forte, elle pousse bien Marie !! et merci pour le clin d'œil plus bas qui m'a fait très plaisir ;)
L
quel boulot!
F
en totale admiration, t'es trop douée en plus d'être si jolie..... bisouuuuuuuuuus
C
wow!:! c'est juste magnifique !!
M
oui, la création du visage doit être stressante !
Publicité