Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
21 novembre 2010

Sunday "Cup"Cake #1

Allez allez un peu de cuisine à présent: et oui pourquoi pas hein!! vu le nombre d'activités présentes sur ce blog je me suis dit qu'il ne manquait plus que ca! ( dans tous les sens du terme).

Voici donc cette nouvelle catégorie "cuisine" qui ouvre la bal avec la danse merveilleuse de ses petits gateau venus d'outre manche : les cupcakes.

Attention :  instant culture!!  : les cupcakes sont des petits gateaux que les anglais prennent à l'heure du thé. Gateaux sensés être de petites "bouchées" de gourmandises, les cupackes sont ni plus ni moins des muffins (meme recette, meme moule) que l'on aura habillés pour l'occasion. Et dans le dressing des cupcakes TOUT est permis : sucré, salé, rose, rouge.. glacage, meringue, fruit, ... bref  tout idée est bonne à prendre!  

Pour la base la recette il y a plusieurs versions en réalité la base muffin , la base quatrequart ... 

Je me suis servi de la base de ce livre  que mon Zhom m'a ramené un jour comme ça apres m'avoir entendu baver devant certaines réalisations..

1098277_gf

Un petit livre pas cher  et ma fois HYPER efficace !!! une belle explication de la recette de base en image, des supers idées , de tres jolis photo tres sincèrement pour avoir vu des livres à ce sujet hors de prix je suis ravie de celui ci! 


Pour ce premier défilé automne-hiver de Lovely Cupcakes (et pour cette toute première fois aussi) j'ai choisi 2 habillages:  un habillage citron/lemon curd et un autre plus chaud et plus fruité : crumble aux pommes. Faut dire que l'homme est FAN du crumble alors pas trop le choix pour ce coup d'essai! 


d'avance on excusera pour les photos pourries de ce post hein.... 

IMG_0910

cupcake lemond curd : Première fois que je réalise un lemon curd aussi et je dois dire que je suis fan, on passe biensur sur le coté calorie/bombe sucrée de la chose humhum.


IMG_0911

cupcake crumble aux pommes; un régal!! avec des vraies pommes et du vrai crumble dedans... 


Bon bon alors VERDICT de cette premiere DOUBLE fournée : une grande REUSSITE au global ; des gateaux moelleux et goûteux. en revanche , et bon j'ai lexcuse de  la première fois, le "look" de ces premiers mannequin gustafis n'est pas encore tres fashion... 

Je me suis donc rattrapée sur la 2eme fournée... à découvrir dans un prochain post biensur : y'aura du rose et une astuce qui vaut le détour!!! 

J'ai adoré faire ces petits gateaux moi qui n'avait pas pu tenter l'expérience des macarons ( je ne suis pas hyper fan) je pense me réalger à nouveau tres rapidement de ces petites douceurs réconfortantes par ce mauvais temps! 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai fait des cupcakes 2 fois avec de la ganache a la pâte de pistache et au chocolat miam je ne connais pas le lemon curd mais ça a l'air très appétissants :)
L
moi je dis miam!
L
Vivement la deuxième fournée alors!
S
ah j'ai vu ce livre samedi a cultura j'ai failli le prendre puis je l'ai laissé<br /> comme on dit jamais 2 sans 3, alors la prochaine sera la meilleure (j'ai rien a dire je suis tres mauvaise en patisserie mdr)<br /> bisous
Publicité