Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Lovely Things
12 février 2009

Savon de la Saint Valentin

Apres mon petit savon Vanille Fraise que j'ai enfin pu tester (et j'adore l'effet gommant) , je me suis dis qu'il était grand temps de retenter l'expérience savonnesque pour le plus grand plaisir de moi même!

Je réfléchis donc à quelques petites recettes... après avoir remplir ma page d'idée en voici une qui m'arrive tout droit de nul part
Julie c'est bientot la Saint Valentin! mais oui biensur il faut un savon en conséquence!!! Et ne voila pas que je trouve sur un site de vente, la fragrance Pomme D'amour!! l'idée se concrétise alors en évidence...  

donc mon idée était la suivante : un coeur rouge enveloppé d'une fine pellicule transparente pailleté, piqué sur ...ben un pic! comme les pommes d'amour de notre enfance
Sauf que oui le soucis avec les savons c'est qu'avoir des idées c'est bien mais les réaliser c'est autre chose... aie aie

Voici la recette!
Coeur Pomme d'Amour :
20% d'huile de ricin
20% d'huile de coco
30% de karité
30% huile de palme
surgraissage à 5%

A la trace
15ml d'amande douce
2 cas de lait
oxyde rouge et rose ( la prochaine fois j'en mettrai encore plus...grr)
Frangrance Pomme d'Amour 




Dans mon moule à savon huilé j'ai déposé des paillettes rouges en fond pour y verser du m&p amélioré avec un peu d'huile de macadamia et de fragrance Karité Fleur de riz.  Sur 3 autres savons j'ai testé de mettre les paillettes directement dans le m&p, résultat on ne  voit pas les paillettes sur ces savons là!

D'une manière générale je suis plutôt satisfaite, mon rouge n'est pas le rouge profond attendu mais c pas non plus la cata et l'odeur est franchement à croquer. En revanche gros gros hic sur la pellicule transparente qui n'est autre que du M&P. En séchant la soude ( je suppose) fait des siennes et du coup il y a plein de bulle sous le m&p, c pas super joli joli... J'aurai du attendre une semaine avant de le verser sur le savon... mais je n'ai pas pu attendre!!!!

en conclusion , vive la prochaine fournée 


Et Joyeuse Saint Valentin à vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité